Pourquoi faire débarrasser sa maison par un brocanteur ou un antiquaire

Pourquoi faire débarrasser sa maison par un brocanteur ou un antiquaire ?

Quels sont les avantages de faire débarrasser sa maison par un brocanteur ou un antiquaire ?

Il existe une myriade de métier qui prétende réaliser des débarras de maisons du service de nettoyage au déménageur. Un seul métier est réellement compétent: la brocante. Pourquoi ? Les brocanteurs ou antiquaires connaissent la valeur des meubles ou objets qu’ils débarrassent. La conséquence: le tarifs du débarras est revu à la baisse. Cet article met en evidence le rôle majeure du brocanteur et de l’antiquaire pour débarrasser une maison.

Pourquoi un antiquaire ou un brocanteur pour débarrasser sa maison?

Quels sont les avantages:

Faire débarrasser sa maison par un brocanteur ou antiquaire est la solution pratique et efficace pour vider une maison ou débarrasser un appartement très encombré d’objets et meubles anciens. Que ce soit pour une succession, un déménagement, un débarras complet ou pour les meilleurs conseils pour désencombrer caves et greniers, le recours à un brocanteur ou un antiquaire reste souvent une option intéressante pour débarrasser tout type de locaux : habitations, caves, greniers, locaux commerciaux, entrepôts, etc. Surtout, faites travailler des professionnels locaux, n’allez pas chercher à travers d’autres départements ce que vous avez à proximité de chez vous. Cela vous coutera bien plus cher. Et sans parler du prix pensez à l’empreinte carbone en diminuant les déplacements.

Après avoir établi un devis l’antiquaire ou le brocanteur vous proposera toujours 3 types de débarras: gratuit, payant ou rémunéré.

Si vous avez des questions n’hésitez pas à nous contacter. Nous sommes installés dans le Calvados.

Divers manières pour débarrasser sa maison

Ils existent divers manières de faire débarrasser sa maison comme le vide grenier ou le vide maison différent dans l’approche. Ou aussi vous pouvez faire appel à une association caritative. Mais en réalité la meilleure solution c’est avec le concourt d’un antiquaire ou d’un brocanteur qui va revendre vos objets anciens. Pourquoi, l’association caritative ne vide pas entièrement la maison. En plus quand il s’agit de recycler et de donner une seconde vie, l’antiquaire ou le brocanteur est le mieux placé. Il en connait toutes les étapes.

Pourquoi: les avantages et gages de sérieux

  • Valorisation des objets,
  • Donner une seconde vie à tous les objets,
  • Rapidité pour débarrasser,
  • Prix plus intéressant,
  • Maison rendue vide et propre,
  • Assurance professionnelle, cela va de soit,
  • Et surtout affiliation à un syndicat professionnel des métiers de l’antiquités brocante:
    https://www.sncao-syndicat.com/

Faire appel à des professionnels de la brocante pour débarrasser une maison ou un appartement a un intérêt multiple. Tout d’ abord, cela permet de limiter les pertes en valorisant les meubles anciens. Ainsi que les bibelots et les objets de valeur grâce à l’ expertise du brocanteur. Les objets récupérés et valorisables peuvent ainsi être réutilisés, offerts ou encore revendus. De plus, le brocanteur s’ occupe de tout le travail de déblaiement, de tri sélectif, de manutention et d’ enlèvement des encombrants.

Débarras complet ou achat comptant

De plus, vous n’avez peut-être pas besoin de faire débarrasser entièrement la maison. En fait, le professionnel de la brocante peut acheter comptant uniquement ce que vous désirez vendre.

Un service de nettoyage de la maison peut même être assuré pour remettre les locaux en état. Tout est pris en charge par l’équipe de professionnels, ce qui facilite grandement la tâche des particuliers et professionnels souhaitant s’en décharger.

En outre, contrairement à une déchetterie ou une mise en décharge, le recours à un brocanteur permet de limiter l’ impact environnemental en favorisant le recyclage des déchets. Néanmoins, les objets récupérés, même auprès de clients en situation d’insalubrité ou atteints du syndrome de Diogène, peuvent être donnés à des associations caritatives ou encore être vendus lors de puces ou de vide-greniers.

Faire débarrasser sa maison pour donner une seconde vie des objets

Enfin, l’intervention rapide du brocanteur permet de gagner du temps. Et de bénéficier d’un devis gratuit et sans engagement pour évaluer la valeur marchande des objets récupérés. Grâce à son expertise et à son savoir-faire, le brocanteur peut trouver une seconde vie aux objets récupérés. Et ainsi permettre à ces derniers d’avoir une valeur ajoutée.

En somme, la nécessité de faire débarrasser sa maison par un brocanteur est multiple. Que ce soit pour un débarras maison, un désencombrement de cave ou un débarras d’ appartement suite à un décès, le recours à un brocanteur permet d’ éviter la mise en décharge de vieux meubles et d’ objets récupérables tout en valorisant les objets de valeur et en limitant l’impact environnemental. Une entreprise spécialisée telle que Catherine Dansan antiquités brocante peut répondre à toutes les demandes en matière de débarras de locaux, que ce soit pour les particuliers ou pour les professionnels tels que le notaire , le commissaire priseur, agences de vente immobilières ou les héritiers.

En conclusion

Pour finir, vous avez compris la nécessité de faire débarrasser sa maison par un brocanteur ou un antiquaire. Notre expertise au niveau de l’estimation de vos meubles et objets fera automatiquement baisser le prix de la prestation. Alors contactez nous.

Retour en haut